Claire
Je me souviens d’un post de Jonathan sur Facebook, au printemps dernier,proposant un week-end À la rencontre de Soi (si j’ai bonne mémoire) et de m’être inscrite dans la foulée.
Je n’avais pourtant pas vraiment le retenu le titre du Séminaire proposé, mais cela m’était complètement égal.
Je crois que je n’avais pas très envie de savoir ce que j’allais faire exactement en Alsace, dans ce cadre exceptionnel, en pleine nature.
J’avais certes suivi une formation en bio décodage avec Jonathan, quelques semaines auparavant.
Le souvenir de ce que j’avais apprécié chez lui était si présent que ce week-end avec lui et Marie-José que je ne connaissais pas, me semblait une opportunité de me « rencontrer » avec beaucoup d’inconnues à la clef.
Je suis allée, au cours de ce Séminaire, de surprise en surprise, dans une ambiance de douceur, de bienveillance.
Une forme de vérité, à mille lieues de tout dogmatisme, se faisait jour.
Ce Séminaire a changé ma vie. J’ai en effet appris modifier la perspective par rapport aux événements que la vie nous apporte, mais aussi et surtout à ressentir, à être en contact avec mes émotions les plus intimes, les plus dérangeantes, les plus bouleversantes.
Je retiens par-dessus tout et pour toujours la notion d’« accueillir ».
Pas facile, mais ça change tout.
Apprendre à accueillir ce qui nous fait si mal parfois, mais qui est là en nous, enfoui ou obsédant. Ne pas lutter frontalement mais accepter de traverser cet état.
Je garde également un souvenir ébloui d’une promenade en forêt ou cette dernière nous traversait plus que nous ne la traversions, comme nous a invité à ressentir cet instant Jonathan. C’était magnifique, inoubliable, joyeux.
Je me souviens enfin de chacun.e des participant.e.s, qui m’ont tant apporté à travers leurs ressentis, leurs sourires leurs larmes parfois.
Et puis je me suis sentie extraordinairement libre.
Depuis, cette notion d’accueil de ce qui vient, de ce que l’on ressent est là, même dans les moments les plus difficiles.
Quelque chose semble avoir imperceptiblement commencé à s’unifier en moi.
Je rêve de revivre pareille expérience.
Je continue le chemin, pas à pas, comme je peux.
Un immense merci à ces êtres rares que sont Marie-José et Jonathan.
Eugénie
J’ai participé à cet accompagnement de trois jours avec comme titre « Nouvelle perspective » autour du thème « qui suis-je ? »
J’ai vécu pendant ces trois jours un cheminement intérieur qui m’a permis de vivre une nouvelle perspective de moi-même et du monde qui m’entoure. On peut dire que cela a véritablement changé mon regard sur la vie.
Jonathan et Marie-Jo nos deux accompagnateurs nous ont proposé de nombreux exercices pour nous faire réfléchir, ressentir, cheminer et cela dans un cadre magnifique qui a sans doute rendu cette expérience encore plus incroyable. Merci à eux de nous avoir proposer cette belle aventure humaine. Je n’attends qu’une chose, de renouveler l’aventure
Marie-Colette
A la lecture de l'intitulé, bizarrement, je n'ai pas compris la thématique. Les descriptif ne me parlais pas vraiment non plus, mais je me suis sentie très attirée par ce stage, et me suis inscrite.
J'ai vécu une nouvelle perspective de moi, de mon schéma, de ma vie à la suite de ce stage.
Les choses sont devenues simples, (avant elles me semblaient compliquées, et je les compliquaient), je ressens une philosophie de vie qui n'est pas issue de ma réflexion ou de mon mental.
Je me sentais bien avant, et aujourd'hui je me sens encore mieux! Ce n'est pas non plus le monde des bisounours, comme tout un chacun, je rencontre des problèmes, des conflits, des mal-être, des souffrances..Mais je les vis intensément et avec curiosité, qu'est ce que cela va m'apporter?
Moi qui respirait légèrement, je respire plus profondément maintenant.
Je remerci Jonathan et Marie-Jo pour avoir proposé cette expérience très intéressante à tout point de vue
Alexia
Le séminaire "pour une nouvelle perspective" est une invitation à s'approcher de soi en douceur. Grâce au regard bienveillant de deux thérapeutes et de leurs ateliers bien pensés, nous sommes invité(e)s à nous (re)découvrir, à nous regarder autrement. Les autres participant(e)s du groupe agissent comme un mirroir bienveillant, ce qui facilite la croissance intérieure. Les apprentissages des un(e)s créent une sorte d'onde qui invite les autres à grandir également, ce qui rend les connexions presque tangibles. Tout se mélange, tout ne fait qu'un. Une expérience extraordinaire que je souhaite à toute personne de vivre une fois dans sa vie.